29/08/2025
image

En tant que radioamateur, je sais ce que signifient la solidarité, l’entraide et la fraternité. Dans notre passion, ces valeurs ne sont pas de simples mots : elles guident nos actions, nos choix et notre regard sur le monde. C’est cet esprit fraternel qui m’amène aujourd’hui à exprimer mon soutien à Boulem Sansal, retenu arbitrairement par un État.

Être privé de sa liberté pour ses idées est une injustice que nous ne pouvons accepter. Nous, citoyens, devons exiger sa libération et souhaiter ardemment qu’il retrouve ses proches, ici, dans notre patrie des libertés. Le courage et la détermination de Boulem Sansal, qui défend la liberté d’expression et la pensée critique, méritent notre respect et notre soutien.

Pourtant, je reste stupéfait par le silence de nos autorités publiques et de notre gouvernement. Pourquoi ne prennent-ils pas position pour protéger ceux qui défendent la démocratie et les droits fondamentaux ? Rester inactif face à l’injustice, c’est la laisser prospérer. À notre niveau, en tant que citoyens, nous devons affirmer haut et fort que la liberté n’est pas négociable et que Boulem Sansal doit retrouver sa liberté et ses proches.

Pascal F0DMG


En savoir plus sur LVP71

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *