23/07/2024

Me joindre: levp7142@gmail.com

Notre ami Roland est le premier contributeur à cette nouvelle page et je l’en remercie sincèrement, j’espère que d’autres copains, suivront ce sympathique exemple.

Rappelons que Roland est un OM qui est très engagé pour notre communauté Radioamateurs de Saône et Loire et pour la FRASEL (Fédération des Radio amateurs de Saône et Loire), nous lui devons l’installation d’un Websdr, bien pratique pour nous et pour les SWL. Il est aussi l’initiateur du système APRS installé sur notre relai F1ZDK, (Mont St Vincent 71), mais il en a également assuré la réalisation et l’installation. Je ne serais pas complet si je ne vous parlais pas du serveur que Roland a mis à la disposition de tous et qui contient une foule de documentions, couvrant de nombreux domaines de nos activités et réalisations que nous pouvons partager grâce à cette initiative.

Si vous ne le connaissez pas, allez voir le Websdr de notre copain F6GDL, qui permet la réception 2M, 70cm et Q0100 transpondeur en bande étroite. Cela vaut le coup d’œil, mais surtout le coup d’oreille HI! en voici le lien, c’est ici: http://f6gdlwebsdr.ddns.net:8073

QSL des Copains

Maurice Bunel était directeur du centre FPA dans les années 70. Un petit radio-club existait dans l’établissement. Plusieurs OM y ont passé leur licence (dont moi), à l’époque où l’examinateur se déplaçait ». Roland de F6GDL

Suite des QSL de Roland

F1DMI : Paul Doucet de Saint-Vallier. Mon ami Paul, ancien gendarme, était un personnage haut en couleur. Je me souviens  de ses essais en mettant le tube en carton d’un rouleau de papier toilette fixé à son micro pour, en quelque sorte,  « compresser » sa modulation.

— F1DRZ: Claude, parti bien trop tôt.

_ F6BIL : René avec sa coccinelle bleue et son antenne halo. Beaucoup de jeunes futurs radioamateurs ont fréquenté autrefois la petite maison le long du canal et sa W3DZZ. Merci René.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link