23/07/2024

Nous avons la chance de compter parmi nous un passionné hors pair, Roland (F6GDL), qui a réalisé un travail incroyable en mettant à notre disposition un web SDR. Depuis longtemps, Roland n’a cessé de faire évoluer ce projet, qui est aujourd’hui parfaitement abouti. Grâce à ses efforts, nous pouvons désormais recevoir le satellite QO-100 ainsi que les bandes VHF et UHF sans avoir besoin d’équipement spécialisé.

Ce web SDR est une véritable aubaine pour tous les amateurs de radio qui ne sont pas équipés pour la réception du satellite QO-100. Il permet à chacun d’écouter les contacts radio de ce satellite depuis n’importe où. En voyage, il est également très utile pour écouter les QSO locaux sur VHF et UHF, et pour suivre la propagation et l’activité de ces bandes

Le WEBSDR de Roland (F6GDL):

.

Le travail de Roland est un service inestimable à notre communauté. Il nous rappelle l’importance de l’altruisme et de la passion désintéressée qui animent les radioamateurs du monde entier. Grâce à lui, ceux qui ne peuvent pas investir dans du matériel coûteux peuvent quand même profiter de notre passion commune.

Merci, Roland, pour ton dévouement et ton travail acharné. Merci aussi à tous les OMs qui, comme toi, œuvrent sans relâche pour enrichir notre communauté. Vous nous rappelez que la radioamateurisme est avant tout une aventure humaine, fondée sur le partage et l’entraide.

73 à tous, et un grand 73 à toi, Roland!

Pascal F0DMG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link