23/07/2024

Voilà un autre morceau de ferraille qui pointe vers le ciel! J’avoue avoir bien galéré, je pense que je vais rester à six mètres, car d’une part je suis au dessus de la majorité de tous les obstacles environnants et d’autre part je me suis rendu très vite compte que je n’avais plus 20 ans.

Faire le singe est devenu pour moi un exercice compliqué . Je n’ai pas plus le vertige que je ne l’avais auparavant, mais accroché à un baudrier et serrer des boulons en altitude, passé soixante ans n’est plus un exercice anodin! Le troisième et dernier élément de trois mètres, restera au sol, mais je l’utiliserai pour faire des essais et des réglages d’antennes, et oui les antennes c’est mon dada.

Il me reste maintenant à installer mon rotor HAM IV (CTE), et à monter mes antennes, je me doute que ce ne sera pas une sinécure, mais ça devrait le faire! Ah ! comme disait mon Grand Père  » Si jeunesse savait et si Vieillesse pouvait  » , ses propos prennent ici tous leurs sens, cruelle réalité du temps qui passe!

Bon ce n’est pas un drame, d’autant que trois mètres de plus n’auraient pas, de toute façon, permis de faire le tour de la terre en VHF (HI).

Non je ne suis pas un salarié d’EDF!

Tout en bas de cette page, vous verrez quelques photos du même pylône et du même OM , mais il y a presque 20 ans, oups, c’était avant. Mais bon, lui comme moi, sommes toujours debout, c’est pas mal non?

Vous verrez aussi des photos de mon pylône survolé par des hélicoptères, se posant entre mon domicile de l’époque et le Centre Européen de Recherche de Bibracte à Glux-en-Glenne, dans le haut Morvan (58) il y a aussi presque 20 ans. C’était là où je travaillais. Pour ceux qui apprécient les jeux télévisés, vous reconnaitrez très vite les appareils de la fameuse émission « La Carte aux trésors » . A un moment, j’ai même eu peur pour mes aériens. Mais bon, les pilotes participant à l’émission, étaient des gens expérimentés.

En marge de mon article, une pensée pour un de ces pilotes de l’émission à l’époque, Pascal (celui qui pilotait  » l’Ecureuil  » rouge), car plus tard, en 2013, j’ai appris qu’il s’était tué lors du crash de son appareil en montagne. https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/2013/11/12/le-pilote-de-la-carte-aux-tresors-est-decede-dans-le-crash-d-helicoptere-de-serre-chevalier-356103.htm

ça fait haut quand même !

Il y a 20ans, le singe F0DMG escaladant son Arbre, enfin son pylône.

Vingt ans plus tôt, même pylône, même bonhomme, mais autres lieux.

A Glux-en-Glenne (58), mes trois tronçons du pylône étaient montés .

4 thoughts on “Installation du deuxième (et dernier) élément de mon Pylône CTA.

  1. he he he 73 j ai baisse mon CTA a 9 metres au lieu de 15 j ai plus 20 ans non plus et maintenant j y grimpe regulierement ce qui n etait pas le cas a 15 metres 73 qro de f5skj bruno

    1. Bonjour Bruno, Merci pour votre message, vous me redonnez de l’allant, plus que 3m. Amitiés de la Bourgogne à la Bretagne. 73s QRO de F0DMG Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link